Création du site web pour Colvéole

Colvéole
Livré le 26/01/2026

Colvéole est une artiste graphiste sur Annecy qui accompagne les projets, les entreprises et la Région AURA. La création d’identité graphique, de logo et la sensibilisation à l’art sont ces disciplines de prédilection. 

L’objectif de ce projet est de concevoir un site Internet lui permettant de promouvoir ses prestations en tant que graphiste indépendante et présenter aussi tous ses travaux artistiques. Ces différents univers devant être cohérent et relié entre eux. 

La volonté de créer une communauté a aussi poussé à la mise en place d’un blog.

Réalisations

Design épuré et responsive.

Un design responsive est obligatoire en 2020 car 70 % du trafic sur les sites Internet se fait via un smartphone.

Le design du site Internet s’adapte en fonction de l’appareil utilisé par le visiteur.

Ici le noir et le blanc sont utilisés pour rappeler le style graphique de l’artiste.

Des univers différents. Une cohérence.

La difficulté est de réunir plusieurs univers dans une cohérence globale afin de ne pas perdre le visiteur. Ici des prestations radicalement différentes.

L'art comme au musée.

L’art est le fils conducteur de cette graphiste hors pair. Impossible de faire l’impasse sur ses créations et ses projets internationaux. 

Une communauté à construire

Le blog est un élément très important pour cette entreprise qui souhaite construire une communauté autour d’expériences artistiques.

Administrer simplement.

Interface d’administration simple et efficace en glissé / déposé.

 

La modification d’un site web et les bonnes pratiques de publication sur Internet font l’objet d’une formation durant la prestation.

Un hébergeur de confiance.

L’hébergement du site web a était transféré chez IONOS. Le leader européen dans son domaine. Les prix son bas et l’interface est simple d’utilisation.

Les noms de domaine sont aussi gérés par IONOS.

Les adresses emails sont aussi gérés par IONOS.

Formation des collaborateurs.

Un site internet est comme un organisme vivant, il faut le faire vivre, ajouter des contenus et le mettre à jour. La formation des collaborateurs de l’entreprise leur permet de gérer en toute autonomie la mise à jour du site quand il le souhaite sans être dépendant d’un prestataire.

Vous avez un projet ? Une idée ?
Travaillons ensemble.