Refonte du site web de Au Rendez-vous du Terroir

Au Rendez-vous Du Terroir
Livré le 15/06/2020

Le site existant d’Au Rendez-vous Du Terroir étant vieillissant il a été décidé d’effectuer une refonte de celui-ci en prenant en compte les nouvelles normes et bonnes pratiques. 

Le design du site internet était obsolète et non responsive. Sachant que 70 % du trafic du site internet se fait sur le mobile cela avait un gros impact sur les visiteurs.

L’interface d’administration du site web n’était pas performante et ne permettait pas aux collaborateurs de modifier et ajouter du contenu facilement. 

De plus, l’hébergement du site web ainsi que sa maintenance coûtait cher à l’entreprise.

Réalisations

Design épuré et responsive.

Un design responsive est obligatoire en 2020 car 70 % du trafic sur les sites Internet se fait via un smartphone.

Le design du site Internet s’adapte en fonction de l’appareil utilisé par le visiteur.

Mise en avant des producteurs.

L’objectif même de ce site web et de mettre en avant le travail local des producteurs de la région. C’est pourquoi un gros travail de présentation des producteurs a était fait pour les mettre en avant sur le site internet. 

Administrer simplement.

Interface d’administration simple et efficace en glissé / déposé.

 

La modification d’un site web et les bonnes pratiques de publication sur Internet font l’objet d’une formation durant la prestation.

Un hébergeur de confiance.

L’hébergement du site web a était transféré chez IONOS. Le leader européen dans son domaine. Les prix son bas et l’interface est simple d’utilisation.

Les noms de domaine sont aussi gérés par IONOS.

Les adresses emails sont aussi gérés par IONOS.

Formation des collaborateurs.

Un site internet est comme un organisme vivant, il faut le faire vivre, ajouter des contenus et le mettre à jour. La formation des collaborateurs de l’entreprise leur permet de gérer en toute autonomie la mise à jour du site quand il le souhaite sans être dépendant d’un prestataire.

Vous avez un projet ? Une idée ?
Travaillons ensemble.